Que faire à Rouen en hiver ?

Bien qu’historique et culturelle avant tout, Rouen est une destination qui plaît aussi bien aux parents qu’aux enfants. La raison ? On ne s’ennuie jamais à Rouen, pas même en hiver ! Vous n’êtes pas convaincu ? Alors, lisez nos quelques conseils pour vous divertir à Rouen en hiver.

 

Le Panorama XXL, une expérience à vivre toute l’année

Rendez-vous 35 mètres au-dessus du sol pour admirer Rouen sous la neige (ou la pluie ?) durant l’hiver. Accessible depuis l’Historial Jeanne D’Arc, le Panorama XXL est un lieu insolite où se retrouver en hiver, pour profiter de la ville, mais bien au chaud.

 

Profitez-en pour visiter le mémorial et en apprendre plus sur le personnage historique célèbre.

 

La patinoire Guy Boissière, le rendez-vous des aficionados du patin

 

 

Quoi de plus authentique que de chausser des patins à glace en plein hiver ? C’est ce que permet la réputée patinoire Guy Boissière, qui vous accueille aussi pour des balades nocturnes.

 

Côté horaires, renseignez-vous bien avant de vous déplacer : les nocturnes ont lieu le vendredi et le samedi, mais le lundi et le mardi sont des jours fermés en début d’année. À partir de 5 euros.

 

L’Escape Game en direct, pour s’amuser en famille

C’est tendance et ça tombe bien, parce que c’est une activité en intérieur : l’Escape Game ! Le Brainscape de Rouen, situé rue Alsace Lorraine, a une particularité supplémentaire : son côté Live, en direct ! Ce jeu d’évasion grandeur nature se joue aussi bien en famille qu’entre amis, et propose des variations avec réalité augmentée ou 4D.

 

De quoi vivre des expériences pleines de frissons, avec un scénario aux petits oignons.

 

Ouvert toute l’année, à partir de 15 euros par personne.

 

Plutôt karting ou laser game entre amis ?

L’hiver, c’est aussi l’occasion de profiter d’autres lieux de divertissement, comme le karting ou le laser game. On reste donc dans une optique de grands frissons, soit à bord d’un véhicule, soit en portant un pistolet.

 

Chasse du podium ou chasse à l’homme, c’est vous qui choisissez ! Les deux activités sont indoor.

 

À partir de 7 euros.

 

Une initiation maritime sur la base de loisirs, pour les plus motivés

 

 

Il n’y a pas de météo pour les plus téméraires : ce n’est pas un peu de vent qui vous empêchera de revêtir votre gilet de sauvetage, pour faire une petite randonnée en optique ou en catamaran sur la Seine, n’est-ce pas ?

Pour ceux qui ont le pied marin, la base de loisirs de Lery-Poses, à seulement 30 kilomètres de Rouen, propose des stages immersifs tout au long de l’année. Une façon originale de profiter de l’hiver en Normandie !

 

 

Quelles que soient vos envies, Rouen regorge d’activités ou de lieux insolites à visiter durant la période hivernale. Si vous trouviez à redire, vous pouvez toujours vous installer dans un restaurant et goûter aux spécialités locales, comme le Mirliton, ou la fameuse tarte aux pommes, des desserts qu’on ne trouve que sur la Route des Fruits !