Les meilleurs endroits pour faire du sport à Rouen

La ville aux cent clochers n’est pas réservée qu’aux aficionados de vieilles histoires ou amateurs de culture : elle prévoit aussi bien des endroits pour s’évader, et prendre soin de son esprit, mais aussi de son corps. Voici les meilleurs endroits pour faire du sport à Rouen, et se sentir bien !

 

Le parc Saint Exupéry, pour tous les sportifs

C’est tout simplement le lieu de rendez-vous sportif le plus populaire de la ville, mais aussi le plus éclectique : basketball, football, course à pied, le parc est un véritable repère sportif à ciel ouvert.

Ses nombreux équipements en font un endroit convoité, autant par les skateurs que les adeptes du bodybuilding ou de la musculation. Le parc paysager de Saint Ex est aussi un endroit pour pratiquer des sports collectifs, comme le rugby : il n’est pas rare de croiser une association ou une équipe locale en train de s’entraîner, entre deux autres matchs.

Les quais de Seine, pour les coureurs avertis

Avec son cadre idyllique et ses parcours sportifs piétons, les quais de Seine sont un lieu incontournable des Rouennais pour faire du sport, à commencer par la course à pied.

Au total, deux parcours de respectivement 5,5 et 3,6 kilomètres vous attendent, et vous permettent, par la même occasion, de découvrir les beautés de la ville normande : la cathédrale de Rouen d’un côté, le pont Gustave Flaubert de l’autre.

Pour une sortie active, rien de tel qu’une balade en marche nordique sur les quais !

Le Jardin des Plantes, pour les sports statiques

Que ce soit pour faire du yoga, de la méditation ou de la boxe française, plusieurs grands sportifs aiment à se retrouver dans cette ambiance calme et sereine qu’offre le Jardin des Plantes. Situé Rive Gauche, ses milliers de collections florales n’ont pas fini de vous attendrir, ou de vous inspirer !

Les amateurs de course à pied y trouveront aussi leur compte, grâce à un parcours de 1200 mètres, en pleine nature citadine.

Les chemins de Halage, pour les cyclistes

 

Pour prendre un bon bol d’air frais, que ce soit en pédalant ou en courant, les chemins de Halage sont un endroit de référence pour faire du sport. Avec une randonnée tracée de 6,5 kilomètres, vous pourrez admirer les bords de la Seine ainsi que d’authentiques lieux-étapes, comme Hénouville et son Manoir des Templiers.

Un lieu idéal pour se défouler en toute sécurité.

Le skatepark de Rouen

Les amateurs de sports à roues et roulettes, qu’il s’agisse de skate, de rollers ou bien de BMX, apprécieront de se retrouver au skatepark de Rouen, situé rue Léon Malétra.

 

Attention : il faut disposer d’un abonnement pour accéder aux 1500 hectares d’infrastructures dédiées à la glisse terrestre, à partir de 5 euros l’entrée, ou 20 euros le stage d’initiation.

 

Un bon moyen de se dépenser sans perdre les pédales.

 

Quel que soit votre sport préféré, il y a forcément un endroit fait pour prendre soin de vous à Rouen : testez ces quelques adresses pour vous faire une idée !